Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Expulsion du directeur général de MTN Bénin : le gouvernement fait marche arrière
Publié le samedi 19 mai 2018  |  Jeune Afrique
Bénin:
© Autre presse par DR
Bénin: l’opérateur mobile MTN sommé de payer plus de 200 millions d’euros de redevances




Dans une lettre datée du 15 mai, le ministre béninois de l’Intérieur Sacca Lafia a notifié au directeur général de MTN Bénin, Stephen Blewett, l’annulation de la mesure d’expulsion formulée à son encontre le 14 novembre 2017 pour « activités attentatoires à la sécurité et à l’ordre public ».

Le 7 novembre 2017, l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) du Bénin avait ouvert une procédure de sanction à l’encontre de la filiale du groupe sud-africain pour non-versement de 134,4 milliards de francs CFA (205 millions d’euros). Une somme jugée « excessive » par les responsables du groupe qui avaient résisté, un temps, à payer.

Dix jours plus tard, Stephen Blewett, le directeur général de l’opérateur dans le pays, s’était vu notifier une mesure d’expulsion pour « activités attentatoires à la sécurité et à l’ordre public ».

La mesure vient d’être levée par le ministre de l’Intérieur, Sacca Lafia, qui invoque « l’évolution positive du règlement du contentieux » qui oppose le groupe de téléphonie mobile à l’État béninois.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment