Cotonou, (ABP)- Le Mouvement du Rassemblement Républicain (MRR), présidé par Léopold Gbénou, ce samedi a annoncé l’appartenance de sa formation politique à la mouvance présidentielle au cours d’une assemblée générale, en présence des membres de certains mouvements politiques.
Le président du mouvement Léopold Gbénou, après avoir mis l’accent sur les prouesses du chef de l’Etat Patrice Talon dans plusieurs domaines depuis son accession à la magistrature suprême, a estimé qu’il est normal de soutenir le chef de l’Etat, dans les réformes qu’il a engagées.
« Aucune reforme n’est facile à faire car elle nécessite des sacrifices, mais il est normal de souscrire à ces reformes pour la génération future » a laissé entendre M. Léopold Gbénou, précisant que son mouvement politique s’engage à travailler en symbiose avec d’autres forces politiques pour le chef de l’Etat pour la mise en ouvre de son Programme d’action du gouvernement.
Le président de la coalition Bénin en route, Jean Baptiste Hounguè, a exhorté les jeunes à se serrer les coudes pour la réussite des actions du chef de l’Etat.
Parmi les forces politiques en présence à cette cérémonie il y a, Front Citoyen de Frédéric Bêhanzin, OJAE de Guy Aïssi, Mouvement politique mitonwè de Marcellin Sèvalou.
Ces forces politiques dans leur message respectif ont estimé que le Bénin a besoin d’un homme fort pour son développement.
ABP/AM/AE