Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Can U-20 - Le Bénin plus fort que la Gambie
Publié le mardi 22 mai 2018  |  24 heures au Bénin
Football:
© Autre presse
Football: les Ecureuils du Bénin




Les Ecureuils du Bénin ont dominés hier dimanche, au stade René Pleven de Cotonou, les Jeunes Scorpions de la gambie par le score 2-0. Battus 1-2 au match aller, les Ecureuils se qualifient donc pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la Can Niger.

Ils avaient besoin juste d’un but sans en encaisser pour décrocher leur billet pour la suite de la compétition. Mais les poulains de Valère Houandjinou ont mieux fait. Conscients de la tâche qui les attendait, les Ecureuils sont rapidement entrés dans le jeu en multipliant les actions offensives. Ils trouvent le chemin des filets dès la 14 ème minute grâce à un but de Samson Akinyoola.
Face à une équipe gambienne qui se sent en danger, les locaux tiennent bon. Les jeunes scorpions malgré les effort n’ont pas réussir à violer la cage du dernier rempart béninois très en forme ce dimanche soir.
Au retour des vestiaires, les visiteurs tentent d’imposer leur rythme de jeu mais suite à une erreur défensive, ils encaissent très tôt le 2 ème un but du même Samson Akinyoola visiblement très réaliste. A 2-0 les gambiens n’avaient d’autres choix que de multiplier les actions offensives. Mais ils n’ont pas pu passer avant la fin du temps réglementaire, la ligne du dernier rempart béninois bien inspiré et sauvé à la 83 ème par la barre transversale. Malgré leur domination les jeunes scorpions s’inclinent au coup de sifflet final par le score de 2 buts à 0 significatif de l’élimination de la compétition. Perdant 2-1 à l’aller, les Ecureuils ont réussi à se qualifier pour le tour suivant. Ils auront pour adversaire, le Ghana, vainqueur de l’Algérie 2-0 au match retour (0-0 à l’aller en Algérie).

Ce que les entraîneurs ont dit :

Valere Houandinou, sélectionneur des Ecureuils « Je suis heureux pour cette qualification. La Gambie, c’est une bonne équipe qui travaillait depuis, nous, nous venons de commencer avec la jeunesse, on a fait ce qu’on peut. (...) Pour ce qui est de notre prochain adversaire le Ghana, Je ne connais pas encore l’équipe du Ghana, on en parler après... ».

Matarr Mboye, sélectionneur de la Gambie « Félicitation aux joueurs béninois. Nous nous sommes bien défendus. Malheureusement, on a eu des occasions que nous n’avons pas su concrétiser. Nous sommes passés à côtés c’es bien regrettable et j’assume l’entière responsabilité. ».

Marcel HOUETO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment