Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Société / Les ressortissants du Mono-Couffo célèbrent "Nonvitcha" à Natitingou

Publié le mercredi 23 mai 2018  |  ABP
Association
© aCotonou.com par DR
Association Nonvitcha (Grand-Popo)
Comment


Natitingou - Les ressortissants des départements du Mono et du Couffo dans l’Atacora, ont célébré lundi à Natitingou avec faste la fête de Nonvitcha, sous le sceau de la fraternité et de la concorde retrouvées.

Ces retrouvailles ont permis à ces hommes et femmes de partager des moments de convivialités autour des repas traditionnels dédiés au Nonvitcha, comme le « Dakoin » et surtout de se donner à nouveau la main après une longue période de léthargie dû au nouveau découpage territoriale du département du Mono, devenu aujourd’hui Mono-Couffo.

Occasion aussi pour eux de panser leurs plaies et d’enterrer leurs différents pour redorer le blason de leur association restée dans " l’agonie" depuis quelques années.

« Ce qui nous unie doit être plus fort que ce qui nous divise », a laissé entendre l’initiateur de ces retrouvailles Adrien Houandjinou, tout en précisant que ces retrouvailles viennent annoncer la prochaine assemblée générale de leur association.

« Nous sommes en train de finaliser le toilettage de nos statuts et règlements intérieures donc dans les jours à venir nous allons tenir notre assemblée générale pour que notre creuset renaisse de ses cendres », a-t-il martelé.

Une renaissance souhaitée de tous les vœux par ces ressortissants du Mono et du Couffo résidants dans l’Atacora, au regard des idéaux d’entraide, d’assistance et surtout de fraternisation que prônait l’association.

« L’association existait depuis plus de 50 ans, donc nous sommes venus la retrouvée et ce n’est pas en notre temps qu’elle va disparaitre » a conjuré Sèwadé Alofa, membre du comité d’organisation de ces retrouvailles.
Commentaires