L’artiste chanteur béninois Richard Flash, était face aux hommes des médias dans l’après-midi de ce mardi 22 mai à Africa Sound City pour faire connaître les objectifs de son Flash live tour qui va couvrir les 77 communes du Bénin.
Dénommé « Flash Tour 2018 », l’objectif principal de ce projet est d’apporter du divertissement à toutes les populations du Bénin, quelle que soit leur commune. La plupart des concerts se font à Cotonou et beaucoup de Béninois n’ont pas la possibilité d’y participer. Cette tournée de spectacles dans les soixante-dix-sept communes, vise à aller au contact des gens et leur donner la joie de vivre. L’artiste est le seul qui a cette magie de transformer par son chanson le visage d’un être humain. C’est un rôle qu’il doit jouer dans la société d’une façon permanente. On ne va pas attendre le 1er août avant de faire de grands concerts pour divertir les gens, a déclaré l’artiste chanteur Richard Flash. Cette tournée permettra la promotion de certains artistes béninois comme Sessimè, Nikanor, Vano Baby, Tyaf , Kamal Radji, WilF Enigma et plusieurs autres comédiens. Il compte aussi associer dans chaque commune des artistes locaux qui ont eux aussi besoin de promotion, a ajouté Richard Flash. Les artistes lors de leur prestation auront à faire passer des messages de sensibilisation sur les violences faites aux femmes, les grossesses non désirées, la scolarisation des filles, les avortements et le planning familial. Pour cette série de spectacles, le staff a pris le soin de travailler pendant plus d’un an et demi. Parmi les sponsors qui accompagnent ce projet, il y a Dongaco, l’Africaine des assurances. Il y aura aussi d’ partenaires, sans oublier le ministère de la culture qui a donné son appui favorable à la réussite de l’évènement.
La tournée démarre à Tori-Bossito le 24 juin prochain pour une durée de six mois. Richard Flash invite tous les acteurs concernés à y apporter leurs contributions pour la projet réussite du projet.