Le Mouvement pour le Rassemblement Républicain rejoint la coalition Bénin en route
La coalition Bénin En Route BER reçoit du renfort dans son soutien aux actions du Chef de l’Etat Patrice Talon. La nouvelle recrue est le Mouvement pour le Rassemblement Républicain MMR présidé par Léopold Gbénou qui a rejoint les rangs du BER dans la matinée de ce samedi 19 mai 2018.
Les militants des deux formations politiques ont effectué massivement le déplacement à la maison des jeunes d’Agla pour célébrer cette union. Pour le président du Mouvement pour le Rassemblement Républicain), en 2 ans de gouvernance de Patrice Talon, les résultats sont probants. « Contre vents et marée, le président Talon a décidé de changer positivement le destin des béninois et il mérite d’être soutenu dans son programme de développement » a déclaré Léopold Gbénou.
Le président de la coalition Bénin En Route s’est dit heureux de ce partenariat entre deux mouvements dirigés par des jeunes, car selon lui le développement d’une nation n’est pas possible sans la jeunesse. « On gouverne avec sa majorité et nous constituons la majorité de Patrice Talon en 2019. Notre coalition enverra beaucoup de député à l’assemblée nationale pour la prochaine législature » a martelé Jean Baptiste Hounguè.
C’est désormais claire pour tous que Léopold Gbénou constitue désormais l’une des pierres angulaires sur qui il faudra compter dans la 16e circonscription électorale pour défendre les acquis de la Rupture.