Le Conseil des ministres de ce jeudi 24 mai a homologué les prix des intrants ainsi que les prix d’achat du coton graine aux producteurs au titre de la campagne. De quoi créer les conditions d’un rendement meilleur pour cette campagne, et faire jouir aux producteurs des fruits de cette embellie.
La croissance amorcée par la production cotonnière au Bénin pourrait connaître un pic cette année. La barre des 600 000 tonnes envisagée pourrait être atteinte et même dépassée au regard de la physionomie actuelle des périmètres cotonniers. Mieux, le gouvernement entend mettre toutes les chances du côté des producteurs. Ainsi, il a décidé au cours de son conclave hebdomadaire de ce jeudi 24 mai, de statuer sur les prix des intrants ainsi que les prix d’achat du coton graine aux producteurs au titre de la campagne en cours (Voir prix dans le communiqué du Conseil des ministres ci-dessous).
On se rend ainsi compte que les réformes introduites dans le secteur par le gouvernement continuent de produire des fruits qui ne manqueront pas de faire la joie dans les champs de coton. Aucun acteur ne sera laissé à la touche et tous se sentiront concernés par l’embellie que connaît cette filière. Laquelle, promise à un bel avenir par le gouvernement, connaît en tout cas des jours meilleurs. Une sorte de renaissance de l’or blanc qui va s’améliorant chaque année et qui promet donc la filière or blanc à un bel avenir.