Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité / La police républicaine convie la population à une franche collaboration pour lutter contre l’insécurité

Publié le samedi 26 mai 2018  |  ABP
Département
© Autre presse par DR
Département du Borgou : Le préfet Djibril Mama Cissé a tenu sa 1ère session du CDCC 2018
Comment


Parakou - Le préfet du département du Borgou, Djibril Mama Cissé a informé et sensibilisé vendredi, la population a collaboré avec la police république pour la sécurité des personnes et des biens du département en présence de plusieurs invités.

Organisée par la direction générale de la police républicaine, ces échanges avec les différentes couches de la population vont permettre de lutter contre l’insécurité sur toutes ses formes dans le département de Borgou.

Il s’agit concrètement pour les forces de la sécurité publique de collaborer étroitement avec la population pour garantir à ces derniers un environnement sécurisé et un climat de paix.

A en croire M. Pacôme Anato, directeur départemental de la police républicaine, cette séance d’information et de sensibilisation vient renforcer les stratégies des forces de la sécurité publique dans le Borgou à travers les patrouilles continues et les mesures préventives.

M. Pacôme Anato invité la population a collaboré sans complexe pour un meilleur résultat en ce qui concerne la sécurité, avant d’ajouter que l’avènement de la police républicaine a permis de réduire considérablement le taux de criminalités depuis un certain temps au Bénin.

Pour M. Djibri Mama Cissé, l’idée de fusion des forces de la sécurité publique vise à mieux rationaliser les forces et les ressources disponibles pour une amélioration de l’efficacité du dispositif sécuritaire à produire des résultats encourageants.

Poursuivant que la lutte contre l’insécurité n’est pas l’apanage des forces de sécurité seule, l’autorité préfectorale a exhorté tous les acteurs à s’y impliquer résolument en apportant chacun sa contribution en vue de l’éradication de l’insécurité, pour la préservation de la paix des populations des départements du Borgou et de l’Alibori.

« C’est à travers la coopération, le dialogue sincère et la confiance réciproque que les citoyens vont contribuer à la co-production de la sécurité », a-t-il conclu.

A noter que des acteurs de la société civile, sages et notables, mouvements et association des jeunes ont participé massivement à cette rencontre.
Commentaires