Kandi - Les membres du conseil départemental, Alibori, de suivi du secteur agricole présidé par le préfet de l’Alibori Moussa Mohamadou, sont en conclave jeudi à la salle de réunion du service de l'eau pour faire un bilan des dernières recommandations en ce qui concerne le plan stratégique de développement du secteur agricole avant de projeter une feuille de route au titre de l’année 2018.
« Le bilan de l'organe est positif. Car, les recommandations formulées par les membres du conseil départemental sont en phase avec les différents documents de planification et d'investissement du fonds de développement des communes "FADEC" » a fait comprendre le préfet Moussa Mohamadou, tout en exhortant les membres de l’organe à mettre plus de professionnalisme à cette première session.
Plusieurs présentations ont meublé cette première session du conseil départemental du secteur agricole, notamment en ce qui concerne le niveau de réalisation des recommandations, la formulation de nouvelles recommandations, suivi du recensement et l’analyse des préoccupations des acteurs et proposition des approches de solutions.