Le Maire d’Allada et son équipe sont très soucieux de la santé et de l’éducation de leurs mandants. Le vendredi 25 mai 2018, ils ont en effet mis en service un nouveau bloc sanitaire et plusieurs modules de salles de classe dans l’arrondissement de Sékou.
Les populations de Sékou pourront se soigner désormais dans des conditions encore acceptables. La capacité d’accueil du Centre de santé dudit arrondissement a été renforcée. Un nouveau bloc y a été inauguré. Il s’agit d’un dispensaire qui offre aussi de meilleures conditions de travail aux agents de santé. A en croire les témoignages recueillis sur place, le nouveau bâtiment ouvre une nouvelle ère dans le secteur de la santé à Sékou. Beaucoup ont pu souligner que le Conseil communal a vu juste. Le Chef d'arrondissement de Sékou, Pierre Ago, celui de Togoudo Gabriel Dossou ainsi que Léon Aganon, le Chef d’arrondissement d’Avakpa ont tous reconnu le mérite du Maire d'Allada. Pour Pierre Ago, le Maire Michel Acléhinto a réussi à instaurer un climat favorable au développement. Ce vendredi, le représentant du médecin chef a félicité les efforts du Maire et de tout le Conseil communal. Il a promis de faire du bloc un usage rationnel. Il faut dire que le chantier qui a duré 4 mois, a coûté 34 998 838 F Cfa.
Des nouveaux modules de salles de classes aussi…
Le Maire et sa délégation ont également remis le vendredi dernier officiellement les clefs d'un module de trois (03) salles de classe à l'Ecole primaire publique Gandaho/C et un module de salles fait de classes, d’un bureau et d’un magasin à l'Ecole maternelle dans le même arrondissement de Sékou. Ce sont des investissements qui devront changer profondément le rythme de travail dans lesdits centres. L'équipe que conduisait le Maire Michel Acléhinto a aussi visité le chantier de réfection des bureaux de l'arrondissement et celui de construction de 40 boutiques au marché de Sékou. Satisfaite de l'accueil que lui ont réservé les populations, l'autorité communale a recommandé une utilisation intelligente des infrastructures mises en service. Elle n'a pas manqué de remercier le président Patrice Talon et son gouvernement pour les réformes courageuses initiées au profit des Béninois.