Appelés à prendre part au dix-huitième championnat d’Afrique qui est programmé du 5 au 9 juin prochain à Tunis, les escrimeurs béninois se préparent sérieusement au Palais des sports, à Kouhounou. Ils ont été soumis à un rythme de travail très intensif.
En dépit de son jeune âge, la Fédération béninoise d’escrime travaille pour se forger une identité et à se donner plus de visibilité. Au dix-huitième championnat d’Afrique d’escrime prévu du 5 au 9 juin et auquel prendront part ses athlètes, elle n’entend pas les voir faire de la figuration.
Pour ce faire, elle les a soumis depuis plusieurs jours à des séances de préparation. Les entraînements se déroulent aussi bien en matinée, que dans l’après-midi. Samedi 26 mai dernier, la séance qui est arrivée à son terme a consisté en un travail intensif et pratique. Elle a également été consacrée à une projection vidéo des compétitions d’escrime de haut niveau. C’est sous la supervision technique de l'expert de la Fédération internationale d'escrime et directeur technique de la Fédération togolaise d'escrime, Jean Emoula. Le directeur technique de la Fédération béninoise d’escrime, le maître d’armes William Chrysostome, et l'arbitre Nénette Fanou l’assistent. Sous leur houlette, Euloge Aoutchémè, Marie Auxiliatrice Da Silveira et leurs collègues ont travaillé sans relâche, pour améliorer leur niveau technique, offensif et défensif.