La Fédération béninoise de judo organise depuis ce dimanche 27 mai, un examen pratique pour l’obtention du Certificat d’entraîneur niveau 1, au profit de ses encadreurs de clubs. C’est dans le cadre de la formation de ses formateurs.
Sept experts de la Fédération internationale de judo sont venus à Cotonou pour évaluer jusqu’au 3 juin prochain, les encadreurs béninois ayant réuni la moyenne autorisée pour être admis pour la deuxième et dernière phase de formation.
Une quarantaine d’entraîneurs viendront du Niger et du Nigeria. Tous subiront les évaluations pratiques donnant droit au Certificat d’entraîneur niveau 1.
En effet, la Fédération béninoise de judo avait négocié et obtenu auprès de la Fédération internationale de judo, une formation pour vingt encadreurs de clubs ayant suivi du 26 février au 20 mai dernier, la première phase des cours théoriques et qui ont passé avec succès toutes les évaluations auxquelles ils ont été soumis.
Les cours pratiques appelés à être dispensés à Cotonou, la fédération a bénéficié d’un soutien de la Solidarité olympique. C’est pour faire face aux différentes charges de l’organisation.