Le Programme Alimentaire Mondial (Pam) a renouvelé, mardi à Cotonou, son accord de siège avec le gouvernement béninois, a constaté APA.
La signature du protocole d’accord a eu lieu entre le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, et le représentant résident du Pam au Bénin, Guy Mesmin Adoua Oyila.
En 1967, le Pam signait pour la première fois son accord de siège avec le Bénin.
« 51 ans après, le moment est propice. Au-delà de l’accord revu, le Programme alimentaire mondial a un rôle de choix au Bénin. Le président de la République a décidé de lui confier le Programme national d’alimentation scolaire intégrée. Un programme entièrement financé par le gouvernement et qui consiste en la mise en œuvre des cantines scolaires au profit des écoliers des établissements maternels et primaires publics », a expliqué le chef de la diplomatie béninoise.
Cette réactualisation d’accord de siège, selon le représentant résident du Pam au Bénin, Guy Mesmin Adoua Oyila, vient à point nommé au regard de la responsabilisation de sa structure pour la gestion du Programme national d’alimentation scolaire intégrée et à son engagement à accompagner toutes les activités liées à la nutrition ou à la vulnérabilité des produits alimentaires, au renforcement de capacités, à la production au Bénin.