Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire de surfacturation au ministère du cadre de vie: « Aucun juge n’a statué sur ce dossier », selon Jean-Baptiste Elias

Publié le mercredi 30 mai 2018  |  L`événement Précis
Le
© Autre presse par DR
Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption Jean-Baptiste Elias
Comment


A la suite des publications récentes sur les réseaux sociaux faisant état d’un jugement de «non-lieu» qu’aurait prononcé la justice béninoise dans l’affaire de surfacturation, dans le cadre d’un projet d’achat de motos au ministère du cadre de vie, le président de l’Autorité Nationale de Lutte contre la Corruption (ANLC), Jean-Baptiste Elias, vient de rendre public un communiqué pour quelques clarifications. A le croire, « à ce jour 29 mai 2018, aucun juge n’a connu ni traité ce dossier ». Pour lui, « aucun juge n’ayant statué sur ce dossier, Il ne peut y avoir une décision de NON LIEU ». Il fera savoir également qu’« aucune Cour d’appel n’a connu ce dossier à la date du 29 mai 2018. » et demande à ceux qui en parlent d’apporter la copie de la décision de la Cour d’appel. « Aucun membre de l’ANLC n’a menti et personne à l’ANLC ne s’est trompé dans le traitement de ce dossier. Nous avons voulu sauver plus de 300.000.000.de francs Cfa pour l’Etat. L’ANLC se réjouit d’avoir fait son travail et est sur le point d’atteindre cet objectif. Et c’est l’essentiel », se défend également le président de cette institution dans ledit communiqué. Il annonce, pour vendredi, la tenue d’une conférence de presse sur l’initiative de l’ANLC pour mieux éclairer la population.

MISE AU POINT DE L’AUTORITÉ NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

Depuis le vendredi 25 mai 2018, circule sur les réseaux sociaux un élément signé de EBEN.
L’élément a pour titre : « AFFAIRE DE SURFACTURATION AU MINISTÈRE DU CADRE DE VIE : LA JUSTICE BLANCHIT LES MIS EN CAUSE »
Puis la Presse écrite et audio visuelle en ont largement fait écho, le lundi 28 mai 2018.
1) A ce jour 29 mai 2018, aucun juge n’a connu ni traité ce dossier. Il est demandé à tous ceux qui en parlent de sortir la décision du juge qui a connu et jugé cette affaire.
2) Aucun juge n’ayant statué sur ce dossier, Il ne peut y avoir une décision de NON LIEU
3) Aucune cour d’appel n’a connu ce dossier à la date du 29 mai 2018. Que ceux qui en parlent apportent la copie de la décision de la cour d’appel
4) L’Autorité Nationale de lutte contre la corruption donnera, le vendredi 1er juin 2018 à 16 heures, à la salle de conférence de l’Autorité Nationale de Lutte contre la Corruption, une conférence de presse sur cette affaire pour éclairer la population.
Aucun membre de l’ANLC n’a menti et personne à l’ANLC ne s’est trompé dans le traitement de ce dossier. Nous avons voulu sauver plus de 300.000.000.de francs Cfa pour l’Etat. L’ANLC se réjouit d’avoir fait son travail et est sur le point d’atteindre cet objectif. Et c’est l’essentiel.

Cotonou le 29 mai 2018.

Le Président de l’ANLC

Jean Baptiste Elias.
Commentaires