Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Environnement / Le préfet Komlan Sedzro Zinsou satisfait des travaux préparatifs de la JNA à Akodéha

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  ABP
Siaka
© aCotonou.com par Didier Assogba
Siaka Coulibaly,Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et Représentant Résident du PNUD au Bénin lors de la célébration de la journée Mondiale de l`environnement au Bénin.
Cotonou, le 05 juin 2017. Le gouvernement Béninois et le programme des Nations Unies au Bénin ont célébré la journée mondiale de l`environnement à la plage de Fidjrossè.
Comment


Akodéha (Comé), 31 mai 2018 (ABP) – Le préfet du département du Mono, Komlan Sedzro Zinsou, accompagné des techniciens départementaux de l’environnement était mercredi après-midi au CEG Akodéha, dans la commune de Comé pour constater de visu l’état d’avancement des travaux du site devant accueillir sur le plan national, la 34ème édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA).

L’autorité préfectorale, Komlan Sedzro Zinsou, est très content des travaux effectués au CEG Akodéha parce que le Chef du service reboisement et aménagement des forêts au niveau de l’inspection forestière Mono et du Couffo, le CNE Kabirou Aboudou Lawani, lui a fait voir et comprendre que le site est apprêté à plus de 95% pour abriter le reboisement vendredi prochain.

À entendre le CNE Lawani, les travaux de défrichement, de piquetage et de trouaison sont terminés sur un domaine de cinq hectares dans ledit CEG. Sur ce périmètre dira le, CNE Lawani, 12.500 plants d’essence à savoir l’acacia, le céïba, le samba, l’iroko, le baobab, le rônier et l’eucalyptus seront mis en terre.

Le préfet a remercié le corps enseignant et apprenants du CEG Akodéha et tous ceux qui sont impliqués dans la mise au propre des lieux. Il a souhaité que tout ce beau monde l’accompagne pour l’achèvement du processus. Le préfet a émis le vœu que la journée du jeudi soit mise à profit pour les derniers réglages.

De source forestière, le directeur général des eaux forêts et chasse était également mercredi matin sur les lieux pour apprécier aussi le niveau des travaux.
ABP/NT/AE
Commentaires