Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Installation des lampadaires, panneaux et feux tricolores à Parakou : Sinohydro contribue à la sécurité et la fluidité de la circulation

Publié le lundi 4 juin 2018  |  Matin libre
Comment


La ville de Parakou a fait peau neuve. Elle présente un visage très attrayant de jour comme de nuit. Cet état de chose est le fruit des travaux confortatifs effectués dans la ville par l’entreprise Sinohydro pour le bonheur des populations de la ville.

Les travaux de contournement et de la traversée de la ville de Parakou sont terminés. C’est une œuvre à mettre à l’actif de l’entreprise Sinohydro qui a réalisé les travaux. Avec la fin desdits travaux, le visage de la ville de Parakou a considérablement changé. Le plus intéressant est l’installation par l’entreprise Sinohydro des panneaux, lampadaires et feux tricolores solaires au niveau de l’ensemble de l’ouvrage réalisé.

Un tour dans la ville de Parakou depuis quelques jours pour faire l’heureux constat de ce que la ville est plus attrayante surtout dans la nuit. Ce sont des artères très bien éclairées par les lampadaires solaires avec des feux tricolores installés aux différents carrefours. Ce qui permet plus ou moins de lutter contre l’insécurité dans la commune et assurer une bonne visibilité aux usagers desdites artères.

Les feux tricolores solaires installés dans la ville vont permettre d’assurer une bonne régulation de la circulation urbaine afin d’éviter les accidents de circulation qui s’observaient par le passé où les règles de la circulation routière ne sont pas respectées.

Les premiers bénéficiaires de ces joyaux, ce sont les populations de la cité des Koburus qui sont très heureuses de circuler plus librement à l’intérieur de la commune. Elles sont très contentes et décernent un satisfécit à l’entreprise Sinohydro. Pour ces dernières, l’installation des feux tricolores va discipliner les usagers indélicats de la circulation qui font des excès de vitesse et ne respectent pas les règles de la circulation mettant en danger la vie des autres usagers de la route. Avec la réalisation de ces différents joyaux, la contribution de l’entreprise Sinohydro n’est plus à démontrer. Car, il faut préciser que les panneaux, lampadaires et feux tricolores installés dans la ville, vont contribuer considérablement à la sécurité routière et la fluidité de la circulation. Ce qui fait de Sinohydro une entreprise véritablement citoyenne.

Zoom sur l’entreprise Sinohydro

L’entreprise Sinohydro a fait ses preuves dans plusieurs pays à travers la qualité irréprochable des ouvrages qu’elle réalise. C’est d’ailleurs ce qui a convaincu le Bénin qui lui a confié les travaux de la construction du contournement et de la traversée de la ville de Parakou qui se sont achevés pour le grand bonheur des populations. Elle a de ce fait, confirmé son expertise avec les travaux réalisés à Parakou.

Sinohydro est une société d'ingénierie et de construction fondée en 1950 et basée à Beijing en Chine. La qualité des travaux réalisés par Sinohydro, lui ont valu d’être dans le Top 225 2017 Global Engineering News-Record des entrepreneurs, un classement par revenu annuel, l'entreprise est en 17ème position globale, et 6ème parmi les entreprises chinoises de construction. Egalement dans le Top 150 2017 Engineering News-Record des entrepreneurs, Sinohydro est classée 2ème au plan mondial et 1er en Asie.

En Malaisie, la société a travaillé sur une joint-venture avec Sime Engineering pour construire le plus grand barrage du pays. En 2012, l’entreprise Sinohydro a été sélectionnée par le gouvernement nigérian pour construire la centrale hydroélectrique Zungeru, projet d'une valeur de 1,013 milliards de dollars. Egalement par un gouvernement local en Géorgie pour construire une rocade, projet d'une valeur de 129 millions de dollars et en 2013, par le gouvernement de l'Ouganda pour construire Karuma Power Station, une station d'alimentation de 600 mégawatts, la plus grande dans le pays. Il faut ajouter la construction du port de Hambantota au Sri Lanka, qui deviendra le plus grand port d'Asie du Sud en 2014. Elle s'est aussi engagée dans la construction de réservoir d'Moragahakanda.
Commentaires