Un nouveau club de l’association international des Lions a vu le jour à Cotonou. L’acte de naissance de Lions club Cotonou Emeraude a été officialisé à la faveur d’une cérémonie solennelle tenue à l’hôtel Azalaï en présence des membres fondateurs ainsi que des sommités de l’association.
Ils sont au total 27 membres à composer ce nouveau club Lions qui vient de naître. Jacques Ayadji, Naimi Souleymane, Nelson Avadémey, Armand Gansè, Alain Houha, Hyppolite Hounkpè, Rosemonde Michai, pour ne citer que ceux-là se sont engagé à se coller aux statuts internationaux, à ceux qui régissent la vie du District et de l’association basée sur l’amitié, la tolérance et le respect de la dignité humaine. « Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe désormais et nous ne manquerons aucunement à ce rendez-vous de donner un peu plus de nous-mêmes à ceux qui sont dans le besoin. Nous vous promettons, en prenant cette auguste assemblée à témoin, de mettre tout en œuvre pour travailler, travailler en chœur avec vous, pour entretenir et faire grandir l’association internationale, le Lions club », a affirmé Rosemonde Michaï, porte-parole des membres fondateurs du Lions club Cotonou Emeraude.
A l’occasion, Jacques Ayadji, membre Lions depuis mai 2011 au club Bohicon Bananier est fait président du nouveau club. Ce dernier n’a pas manqué de faire part de son sentiment qui sera de participer très activement à la vie du club malgré un agenda déjà chargé. « Premièrement, le respect de nos statuts et règlement. Deuxièmement, le respect du calendrier Lions avec ses activités statutaires. Troisièmement, la consolidation des relations avec les pouvoirs publics. Quatrièmement, la convivialité et l’amitié, l’amitié Lion. Cinquièmement, la générosité et l’aide aux plus démunis », a-t-il dit.
Après la prestation de serment, les 27 membres du club ont reçu l’écharpe Lions, le certificat et les insignes distinctifs. Par ailleurs, la charte du nouveau club qui a été dévoilée au cours de la soirée, est remise au président fondateur du club Jacques Ayadji qui sera dans ses fonctions assisté par Hyppolite Hounkpè, Ariane Affognon et Nelson Avadémey respectivement, Secrétaire général, Trésorière et chef protocole.