Le Conseil municipal de Parakou a tenu, lundi 4 juin dernier, sa deuxième session ordinaire au titre de l’année 2018. A travers les dix-huit points inscrits à leur ordre du jour, les conseillers ont réaffirmé leur volonté de favoriser davantage l’accès des populations aux services sociaux de base.
Ainsi, très prochainement, la ville sera dotée d’un système d’éclairage grâce à un projet d’acquisition de 3 000 lampadaires solaires. Ce qui inscrira la cité des Koburu parmi les villes les mieux éclairées du Bénin.
Dans le même ordre d’idées, le projet de construction de 300 forages a été également adopté par les conseillers municipaux. C’est pour pallier à la pénurie en eau potable à laquelle la ville est souvent confrontée. Pour ce faire, la municipalité s’est déjà dotée d’un certain nombre d’engins dont un camion foreur de 150 km de profondeur.
S’agissant du problème de l’insalubrité dans la ville, il relèvera d’ici peu du passé. Ce sera avec l’acquisition des poubelles au profit de ses différents quartiers, dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’Parakou ville propre’’. « Parakou devient une grande ville, nous devons donc changer nos habitudes », a exhorté le maire Charles Toko.
D’autres points ont également été examinés au cours de la session. Ils sont relatifs à la règlementation de la circulation des gros porteurs dans la ville, à la fixation du coût de vente des parcelles, au taux des frais d’affirmation des conventions de vente n