Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2311 du 10/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Assemblée nationale: Cinq projets de ratifications passent en plénière ce jour
Publié le jeudi 10 octobre 2013   |  Adjinakou


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les députés se retrouveront ce jeudi 10 octobre 2013 au palais des gouverneurs à Porto-Novo pour l'examen de 5 dossiers sur les 12 inscrits à l'ordre du jour de cette quatrième session extraordinaire convoquée par les députés sur la demande du chef de l'Etat.

Les députés poursuivent, ce jeudi, la quatrième session extraordinaire de l'année, ouverte il y a une semaine, à la demande du gouvernement. Ceci à la faveur d'une deuxième plénière qui va connaître ce jour, de l'examen de cinq points. Il s'agit entre autres de l'examen des dossiers relatifs à la lutte pour la réduction de la pauvreté, l'assainissement et la gestion des ressources forestières dans plusieurs régions du pays sont les domaines d'investissements ciblés
L'Etat béninois, en ce qui concerne les projets de pavage, a sollicité les partenaires financiers tels la BOAD, la BIDC. Au titre des communes bénéficiaires on note: Ouidah, Kpomassè, Kétou, Pobè, Sakété, Bohicon, Dassah-Zoumey, Savalou, Savè et Tchaourou. Aussi, faut-il le signaler, l'association internationale de développement/ AID a répondu favorablement à la sollicitation du Bénin dans le cadre de la mise en œuvre du huitième crédit d'appui à la réduction de la pauvreté et le dossier relatif au crédit accordé par cette institution sera examiné ce jour par les députés. La même institution partenaire s'est engagée pour le financement du projet de gestion des forêts et territoires riverains, un qui recevra l'accord des députés ce jour au parlement. Si les députés arrivent à vider ces cinq points inscrits à l'ordre du jour de la plénière de ce jour, il va rester 7 dossiers pour le compte de cette quatrième session extraordinaire demandée par le gouvernement.

 Commentaires