Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Poursuivi pour assassinat, Garba Oumarou condamné par contumace à 20 ans de travaux forcés

Publié le mercredi 6 juin 2018  |  ABP
Justice
© Autre presse par DR
Justice
Comment


Abomey, 05 Juin 2018 (ABP) – La cour d’Assises d’Abomey a condamné lundi par contumace, à 20 ans de travaux forcés, le nommé Garba Oumarou, un bouvier, inculpé d’assassinat, au 15ème dossier inscrit au rôle provisoire de la première session de la Cour.

Selon le résumé des faits, courant octobre 2006, à Monka dans la commune de Savè, Garba Oumarou, un bouvier alors âgé de 29 ans environ, a froidement abattu le nommé Mama Manou à coups de machette, après lui avoir tendu un guet-apens dans la brousse. Aussitôt après son forfait, Garba Oumarou prit la clé des champs, abandonnant sa victime qui a été retrouvé gisant dans un bain de sang.

Il ne reviendra dans le village qu’environ cinq mois plus tard. Alertée par la population, la police procéda à son arrestation.

Interpellé et inculpé d’assassinat, il a reconnu les faits, expliquant avoir agir à la demande de son patron, le nommé Oumorou Kouenoudo qui lui aurait promis en contrepartie deux bœufs ainsi qu’une somme de dix mille (10.000) F CFA.

Le casier judiciaire de l’accusé ne porte mention d’aucune condamnation.

L’enquête de moralité faite sur lui n’a pu relever aucun renseignement pertinent sur sa personnalité et, selon les conclusions de l’expert psychologue, il n’était pas en état de démence au moment des faits.

A l’analyse juridique du dossier, après avoir cité des articles qui ont prévus et punissent les faits d’assassinat, l’avocat général a demandé à la cour de requérir 10 ans de travaux forcés, contre Garba Oumarou, qui entre temps a bénéficié d’une mise en liberté provisoire pour rester introuvable.

Dans son arrêt de décision, la cour a requis 20 ans de travaux forcés contre Garba Oumarou, accusé de crime d’assassinat, en l’absence des membres de la victime et la partie civile non représentés.

La cour est composée de son président, Henri Fadonougbo, des assesseurs Bienvenu Sohou et Martial Gbaguidii. Mr Guillaume Lally Dossa a représenté le ministère public et Me John Robert Houngbadji a tenu la plume.
Par: Isidore ATINDEYETIN
Commentaires