Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Echanges houleux entre avocats au procès de Mètongnon Le juge renvoie l’audience au 03 juillet

Publié le jeudi 7 juin 2018  |  Les 4 Vérités
Laurent
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Laurent Mètongnon, Sg de la Fésyntra-Finances (Syndicats des Travailleurs de l`Administration des Finances )lors de la conférence de presse du Front pour le Sursaut Patriotique FSP.
Cotonou, Codiam le 25 Août 2017. Le Front pour le Sursaut Patriotique invite le president Patrice Talon a un dialogue politique national pour réorienter la gouvernance du Bénin pour un développement harmonieux.
Comment


Par A.C.C.,


Le procès de Laurent Mètongnon dans l’affaire Cnss – BIBE prévu pour se tenir ce mardi 05 juin 2018 n’est pas allé à terme. Lee juge en charge du dossier a dû renvoyer les différentes patries au 3 juillet. Et pour cause.

C’est un énième report du procès dans lequel sont impliqués le syndicaliste Laurent Mètognon et certains anciens cadres de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (Cnss). L’audience de ce mardi a été reportée suite aux échanges houleux entre les avocats des deux parties. Selon l’information relayée par nos confrères du site banouto, Me Bastien Salami, avocat de la partie civile parlait à voix basse dans son interrogatoire avec l’ancien Directeur Général de la BIBE. C’est alors que les avocats de la défense l’ont interpellé afin qu’il puisse parler à haute voix pour être plus audible.

C’en est suivi un débat houleux. Le juge en charge du dossier a ensuite suspendu l’audience pour quelques minutes pour baiser la tension. Mais à la reprise, la même situation s’est produite. Le juge a décidé du renvoie du procès au 03 juillet 2018.
Une décision que la défense ne voit pas de bon oeil. Selon Me Aboubakar Baparapé, le juge aurait pu ramener les deux parties à l’ordre au lieu de reporter le procès. A en croire Me Aboubakar Baparapé, ce n’est pas la première que des échanges houleux se font constater entre des avocats. C’est une situation qui ne justifie pas le report du procès. Le vin étant tiré, chaque partie l’a bu. Rendez-vous au 3 juillet prochain. En attendant Laurent Metognon et ses co-accusés retournent en prison.
Commentaires