Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée de sensibilisation et d’œuvres sociales à Bantè : Adam Affo Dende démontre le bien fondé des réformes de Talon

Publié le vendredi 8 juin 2018  |  Matin libre
Comment


C’est par une rencontre avec les Imams des neufs (9) arrondissements de la commune de Bantè que Adam Affo Dende a ouvert sa tournée, et ce, pour faire montre de son attachement à sa religion, mais également pour marquer son soutien à la communauté musulmane de la commune qui traverse des moments pieux du ramadan. Au menu des débats, la croyance à Allah et la vision du chef de l'État pour les religions du pays. Et c’est avec enthousiasme qu’ils ont accueilli leur hôte dans une rencontre qui intervient à une période très sensible pour les musulmans et dénudée de tout intérêts électoraux. Adam Affo Dende les a exhortés à la prière pour le Chef de l'État.

Rencontre avec les leaders d'opinion et les opérateurs économiques.

L’ambiance était conviviale entre les leaders d'opinion et les opérateurs économiques. Ici les débats ont tourné autour des sujets brulants d'actualités. Adam Affo Dende a saisi l’occasion, pour mieux expliquer à ces acteurs de la vie économique et sociale, l'importance des réformes du régime en place. L’objectif de la rencontre était de faire jouir à cette couche de la population béninoise, ses droits à l’information. Ce fut donc l’occasion pour lui, d’expliquer à l’assistance, les nombreux efforts déployés par le gouvernement pour favoriser le bien-être de la population. Il a par ailleurs invité ces opérateurs économiques à apporter leur pierre à l’édifice en vue de la mise en œuvre efficace du Programme d’actions du gouvernement (Pag). Cette étape a pris fin sur l’engagement ferme de l’assistance, d’accompagner le Chef de l’Etat dans sa politique de transformation socio-économique et politique du Bénin.

Cap sur Mayamon pour soutenir Owoloyé

Après Gouka, cap fut mis sur Mayamon où Adam Affo Dende a pris rendez-vous avec Joseph Dègny, alias Owoloyé, l'un des artistes traditionnels à voix d'or de la commune de Bantè. En effet, pour la sortie de son cinquième (5ème) album, l'artiste a sollicité le parrainage de l'ancien Directeur général de la Caisse autonome d'amortissement (Caa). Une demande qui a reçu l’assentiment de Adam Affo Dende, très attaché à la culture traditionnelle. Et c’est donc volontiers qu’il répondu à l’appel et s’est félicité du choix porté sur sa modeste personne. Adam Affo Dende s’est dit très honoré par ce choix porté sur lui. La cérémonie de lancement du nouvel album s'est déroulée dans une ambiance conviviale avec à la clé, la contribution d'une symbolique enveloppe financière du parrain à l'artiste.

M.M.
Commentaires