A la tête de la délégation du conseil municipal de la ville de Porto- Novo, le maire Emmanuel Zossou a donné le top de la mise en affermage du Parc d’attraction « MoucharafGbadamassi » au quartier ADJINA sur le boulevard lagunaire. C’était le mercredi 06 juin 2018. Ce dernier a aussi lancé certains travaux de construction dans la ville.
C’est l’entreprise « Ifè Voyage » de Gilette de-Souza qui est désormais la gestionnaire du Parc d’attraction « MoucharafGbadamassi. Avant de procéder au lancement officiel de la mise en affermage du Parc d’attraction d’Adjina.cet acte, le maire Emmanuel Zossou était le matin de ce mercredi 06 juin 2018, au Lycée Béhanzin où il a lancé les travaux de construction des salles de classe et la réhabilitation du laboratoire. Le directeur des services techniques de la ville de Porto-Novo, Evariste Adjagba, a donné les caractéristiques des différents chantiers. Il s’agit de la réhabilitation de sept (07) salles de classe au Lycée Béhanzin. L’entreprise en charge des travaux est BEDI Consulting, qui a un délai d’exécution des travaux de trois mois, dont le coût est évalué à 52.222.982 F CFA. La fourniture du dispensaire de Djègan-Kpèvi. L’entreprise qui a gagné le marché est ECR-TP, avec un délai de quatre mois, pour un coût estimé à 29.990.890 F CFA. La fourniture et l’installation de matériels de signalisations tricolores au carrefour Saint Pierre et Saint Paul. Ce marché a été gagné par l’entreprise KMM-PAC, pour un coût de 32.211.648 F CFA.
En ce qui concerne la mise en affermage du Parc d’attraction d’Adjina, elle a été faite en présence de la présidente directrice générale d’Ifè Voyage, Gillette de Souza, qui a gagné le marché.
Ainsi, longtemps objet de polémiques lors de sa fermeture, le Parc d’attraction va rouvrir ses portes pour les vacances prochaines. C’est l’assurance donnée pris par le maire.