Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Douanes béninoises / Affectations techniques : entre équité et justice

Publié le vendredi 8 juin 2018  |  Le Matinal
Ouverture
© aCotonou.com par DF
Ouverture de la 22ème Conférence des directeurs généraux des douanes de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Organisation mondiale des douanes (OMD)
Dakar, le 26 avril 2017 - Le Directeur général des Douanes Sénégalaises a présidé la cérémonie d`ouverture de la 22ème Conférence des directeurs généraux des douanes de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Organisation mondiale des douanes (OMD). La rencontre se tient à Dakar.
Comment


Les douanes béninoises de nouveau sous les projecteurs. Plusieurs affectations concernant de hauts gradés viennent d’être prononcées par le ministre de l’Economie et des finances, Romuald Wadagni. A première vue, ces mutations répondent au souci de maintenir le cap, quand on sait que le bilan sous l’actuel directeur général, Charles Sacca est fort admirable. De même, il est loisible de relever le caractère technique de ces affectations, respectant à la fois l’équité et la justice entre les disciplines de Saint Mathieu. Au-delà de tout cela, le ministre de l’Economie et des finances a tenu grand compte de l’équilibre régional pour opérer ses choix. Ainsi, plusieurs cadres de l’Institution ont été promus sans distinction d’origine géographique, ni d’autres considérations d’affiliation. Le gouvernement du Président Patrice Talon a misé sur les compétences des uns et des autres et espère obtenir encore des douanes de meilleurs résultats. Lire ces affectations.

Arrêté

Année 2018 n°1745 C/Mef/Cab/Sgm/Daf/Dgddi/203Sgg18

Portant affectation du personnel à la direction générale des douanes et droits indirects

Le ministre de l’Economie et des finances



... suite de l'article sur Le Matinal

Commentaires