Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Société / 137 cas de grossesses révélés en un semestre dans les lycées et collèges publics de la Donga

Publié le vendredi 8 juin 2018  |  Agence Benin Presse
Grossesses
© L`événement Précis
Grossesses en milieu scolaire: Quand le tabou familial livre l’avenir des filles à la rue
Comment


Djougou - Cent trente sept (137) cas de grossesses ont été révélés au cours du premier semestre de l’année 2018, a annoncé ce vendredi, l'inspecteur Dramane Slassifi, directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (DDESTFP) de la Donga, au cours d’une interview exclusive accordée à l’Agence Bénin Presse.

« Les différentes statistiques recueillies dans les lycées et collèges sont effrayantes» a déclaré l’inspecteur Dramane Slassifi, avant de préciser qu’il est temps d’appliquer l’arrêté 154 portant sanction infligée aux auteurs de violences sexuelles dans les établissements publics et privés des enseignements général, technique et professionnel.

« Tous les directeurs d’école ont été déjà instruits pour engager sans délai des procédures devant conduire en conseils de disciplines contre les élèves et éducateurs, auteurs des grossesses», a indiqué M. Slassifi Dramane.

Il a expliqué qu’au cas où, l’auteur n’est ni élève ni éducateur, «c’est à la victime ou ses parents de prendre l’initiative des actions civiles pour la poursuite de l’affaire dans les tribunaux ».

Pour éviter ou réduire ces cas de grossesses, Slassifi Dramane, a invité les parents à veiller surtout à l’éducation sexuelle des filles.

Il a lancé également un appel aux enseignants de jouer leurs partitions en ce qui concernent l’éducation sexuelle des filles.
Commentaires