Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de la cour constitutionnelle Théodore Holo passe le témoin à son successeur

Publié le samedi 9 juin 2018  |  ABP
Me
© aCotonou.com par DR
Me Joseph Djogbénou, président d`honneur du Parti « Alternative Citoyenne », candidat potentiel à la présidentielle de 2016.
Comment


Le nouveau président de la cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou a pris les commandes de la haute juridiction ce vendredi, des mains du président sortant Théodore Holo au siège de l’institution.

Le président sortant de la cour constitutionnelle, Théodore Holo, en passant le témoin à son successeur Joseph Djogbénou a fait le bilan de sa mandature.

« Pendant cinq ans pour les uns, dix ans pour les autres, la 5e mandature qui transmet aujourd’hui le témoin, s’est efforcée avec professionnalisme, à respecter l’esprit et la lettre des dispositions, de la constitution » a déclaré le président sortant Théodore Holo.

Pour le nouveau président de la cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou au cour de cette passation «La séparation fonctionnelle des pouvoirs, doit être considérée positivement comme l’offre résolue de chaque organe dans la limite de sa compétence et aux fins que lui confère la constitution à la consolidation de l’Etat et au devenir de la nation».

Il a fini par exhorter son prédécesseur à toujours prodiguer des conseils aux membres de la 6ème mandature.

« La retraite n’est pas le retrait » a-t-il conclu.
Commentaires