Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’AFD finance le programme d’adaptation des villes béninoises au changement climatique

Publié le dimanche 10 juin 2018  |  Xinhua
L’Agence
© Autre presse par DR
L’Agence française de développement (Afd) au Bénin
Comment


L'Agence française de développement (AFD) a accordé un montant de 38 045 506 000 FCFA dont 5 247 656 000 FCFA au titre de subvention au gouvernement béninois pour le financement du programme d'adaptation des villes au changement climatique, annonce un communiqué de la présidence béninoise, publié samedi à Cotonou.

Selon la même source, ce programme d'adaptation des villes au changement climatique (PA VICC) vise à améliorer la résilience des populations béninoises et des territoires aux impacts du changement climatique dans les villes de Bohicon (au centre du pays), Comé (au sud-ouest), Cotonou (sud) et Sèmè-Kpodji (sud-est).

Ce même programme, explique la même source, apportera des solutions techniques adaptées aux territoires urbains, réduira la vulnérabilité des populations qui y vivent et favorisera une planification urbaine durable, qui prenne en compte les risques climatiques sur le long terme.

Prévu pour durer cinq ans, ce programme prévoit en son volet "investissements urbains résilients", la sécurisation des biens matériels et des zones inondables en adaptant les espaces aux changements climatiques dans les quatre villes concernées.

"Cette action impactera environ 120 000 bénéficiaires directs", souligne la même source.
Commentaires