Deux personnalités étaient au cabinet du Ministre Martial Sounton du Travail de la Fonction Publique, de la Réforme Administrative et Institutionnelle.
Dans un premier temps, c'est le Représentant Résident de la Fondation Friedrich Ebert Stiftung au Bénin, Monsieur Consantin GRUND qui est allé présenter ses civilités au Ministre Martial Sounton en charge du Travail, de la Fonction Publique, mais aussi du Dialogue Social. Il a ensuite précisé les domaines d’intervention de la Fondation Friedrich Ebert. « Nous sommes disposés à continuer notre collaboration avec le Ministère en charge du Travail et de la Fonction Publique ; et c’est ce que nous sommes venus réaffirmer au Ministre Martial Sounton qui s’est montré très ouvert à nos échanges, et nous sommes vraiment satisfaits des échanges que nous avons eus», a confié Monsieur GRUND à sa sortie d’audience. A signaler qu’il était accompagné de Mme Nouratou Zato Koto Yérima, Chargée de Programmes de la Fondation.
A sa suite, c’est une délégation du Programme des Nations Unies au Bénin conduite par Mme Odile Sorgho-Mouninier, le nouveau Représentant Résident par intérim du PNUD qui a été reçue par le Ministre. Mme Sorgho-Mouninier a montré sa disponibilité à poursuivre le partenariat entre sa structure et le ministère. Les échanges ont porté également sur les résultats de l’opération Zéro dossier dans les tiroirs ; les actions à inscrire en priorité au menu de leur partenariat pour 2014.