Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Pour viol sur son écolière de 10 ans : 10 ans de réclusion criminelle pour le directeur d’école Dègnon Boniface

Publié le lundi 11 juin 2018  |  Matin libre
Le
© Autre presse par DR
Le palais de justice de Cotonou
Comment


L’accusé Dègnon Boniface, directeur d’école, a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle. Il a déclaré coupable d’avoir imposé des conjonctions sexuelles à son écolière de dix ans. Les faits de viol sur mineure sont prévus et punis par les dispositions de l’article 332 du code pénal et la loi 2011-26 du 09 janvier 2012 portant prévention et répression des violences faites aux femmes.

C’est la sanction retenue à son encontre par la cour de céans présidée par Yérima Bandé Jean-Pierre assisté de Ogou Marius et de Sohou Geneviève, après les débats qui étaient à huis clos, les réquisitions de l’avocat général Géry Akueson, représentant du ministère public, la plaidoirie de Me Gbogblénou Jean-Claude l’avocat de la défense et les observations de Me Claude Tékounti, avocat de la partie civile. Placé sous mandat de dépôt depuis 2016, l’accusé Dègnon Boniface va passer encore huit ans derrière les barreaux pour purger sa peine et recouvrer après sa liberté.

Résumé des faits

Les faits de la cause remontent en 2016 et plus précisément le mardi 15 mars et se sont déroulés dans le département de l’Alibori. En effet, à la sortie de la récréation à dix heures, Dègnon Boniface, directeur de l’école primaire publique de Gama dans l’arrondissement de Founougo, commune de Banikoara a enjoint à l’écolière D.B. ; âgée de dix ans environ de le suivre pour aller dans son bureau.

Celle-ci sans hésitation s’est exécutée. A l’intérieur du bureau, elle a été littéralement déshabillée par Dègnon Boniface, son directeur, qui à son tour s’est débarrassé de son pantalon et a tenu son membre viril et impose une conjonction sexuelle à sa victime en enfonçant son membre viril dans l’appareil génital de la fillette. Il en a résulté pour la victime un traumatisme vulvo-vaginal.

Albérique HOUNDJO
(Br Borgou-Alibori)
Commentaires