Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Premier forum de l’entrepreneuriat des jeunes du Zou: The Hunger Project-Bénin, un des acteurs engagés

Publié le lundi 11 juin 2018  |  The Hunger Project
Comment


La place Goho d’Abomey a abrité, les 31 mai et 1er juin derniers, la première édition du forum régional de l’entrepreneuriat des jeunes du Zou.

Organisée par la Communauté des communes (Abomey, Agbangnizoun, Bohicon, Covè, Djidja, Ouinhi, Zagnanado, Zakpota, Zogbodomey) dudit département, cette rencontre d’échanges a eu le soutien technique et financier de The Hunger Project (Thp-Bénin), de Bornefonden, AgriProfocus, Sens Bénin, et SwissContact.
L’objectif, selon les organisateurs, est d’exhorter les communes à cerner l’entrepreneuriat des jeunes comme un véritable levier pour relever les défis de l’emploi et du développement durable.
Thp-Bénin en a profité pour rendre visibles quelques représentants des entrepreneurs émergents appuyés par son programme de promotion de l’entrepreneuriat. Ils ont participé au forum avec des produits piscicoles, agricoles et de transformation agroalimentaire.
Les stands Thp-Bénin exposent du poisson frais nageant dans un bac hors sol, de la banane plantain naturelle et impressionnante, sans engrais chimiques, de l’huile de palme, des produits maraîchers comme le concombre et bien d’autres.
Ces stands dotés de roll-up et autres supports de visibilité aux couleurs et logo de l’institution, se distinguent de la quarantaine présente sur le site par les produits qui y sont exposés. Les jeunes entrepreneurs sont les occupants desdits stands sous la supervision de dame Gisèle Ouinsavi, chargée du programme et représentant l’Ong. Elle assiste les partenaires et renseigne les visiteurs sur les services et programmes de Thp-Bénin, prospectus à l’appui.
Les jeunes entrepreneurs formés par Provac et Bénin logis, sont appuyés financièrement par The Hunger Project-Bénin. Œuvrant à l’autonomisation des entrepreneurs, Thp-Bénin soutient, entre autres, leur participation aux foires et à divers fora ; ce qui justifie que ces jeunes entrepreneurs de Zakpota et de Ouinhi soient au rendez-vous du forum de Goho.
Le président de l’Union des communes du Zou (Ucoz), le maire Luc Atrokpo, a officiellement ouvert le forum à la Maison des jeunes d’Abomey, en présence des partenaires techniques et financiers. The Hunger project-Bénin renouvelle son appui aux prochaines éditions du forum dont - il faut le souligner- les objectifs concordent avec sa vision de créer la richesse par l’entrepreneuriat pour contribuer à l’avènement d’«Un monde où chaque femme, homme et enfant accèdent aux ressources et services lui permettant de mener une vie saine en toute dignité ». L’éradication de la faim et de la pauvreté n’est-elle pas aussi et surtout à ce prix ??
Commentaires