Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Police Républicaine :200 cybercriminels arrêtés, des braquages dégoués

Publié le lundi 11 juin 2018  |  aCotonou.com
Nazaire
© aCotonou.com par ARSENE
Nazaire Hounnonkpè, Directeur général de la police républicaine et l`Ocerid ont présenté aux hommes des médias leurs saisines du mois de mai
Cotonou, le 31 mai 2018.Nazaire Hounnonkpè, Directeur général de la police républicaine et l`Ocerid ont présenté aux hommes des médias leurs saisines du mois de mai
Comment





La hiérarchie de la police républicaine était face à la presse ce jeudi 7 juin dans ses locaux sis à Ganhi. Elle a présenté le point des différentes opérations réussies de la semaine. C’est le porte parole de la police, le colonel Pascal Odéloui qui dans un premier tant a planté le décor, à savoir l’arrestation de 25 cybercriminels, les braquages dégouées, les faux avis de recrutement, l’insécurité routière et le chargement hors gabarit. Concernant les braquages, c’est à Seto et Kika qu'ils se sont produits dans la nuit du 31 mai au 1 et juin 2018. Ils sont trois hors la loi, qui ont été arrêtés par les éléments de patrouille de Sèto. L'autre braquage s’est passé le 1 er juin à 11h 30 mn, et donc cinq individus armés de fusils Akm ont tenté de braquer à hauteur de kika, mais avec la virligence de la patrouille, ils ont été maitrisés et empêcher leur acte est empêché . Ensuite, à Ouégbo et Attogon, huit individus ont été appréhendés dans leur sale besogne. Ils sont spécialisés dans la contrefaçon des faux billets de banque, ainsi, 785.000 F ont été saisis auprès de ces vils individus. Le directeur départemental de la police républicaine de l’Atlantique remercie les populations qui ont participé à cette arrestation. Les cas de cybercriminalité dans l'ouémé a été également évoqué par la hiérarchie policière, ils sont 200 cybercriminels en état d’arrestation et présentés à la justice. Le porte parole annonce que avec les efforts des forces de sécurité, cette mauvaise pratique dans la conquête du gain facile s'estompe. Il demande aux populations de ne pas se ruer vers ceux qui les proposent l’argent facile.

L’autre cas, c’est un avis de faux recrutement qui s’est passé à Allada ou les individus mal intentionnés ont lancé le recrutement, se disant spécialistes du domaine portuaire. Ainsi avec cette mauvaise pratique, ils ont réussi a arnaqué 285 personnes qui ont payé chacun une somme de 6.500F et au total 1.680. 000F.

Par rapport à l’insécurité routière et l’excès de vitesse, plus de trois voitures ont été interpellés. La hiérarchie avoue que cela ne garantir pas aussi la sécurité des populations, elle exhorte les conducteurs à rouler avec modération. Pour finir, la police évoque un cas qui s’est passé à hevié. Il s’agit d’un hounnon qui a tenté d’égorger un de ses clients qui voulais la floraison de ses activités . Les populations ont interpellé la police qui sur les lieux a mis aux arrêts ce hounnon qui se trouve dans les mains de la justice.

Arsène Guy Gaisso

aCotonou. Com
Commentaires

Dans le sous-dossier
Sécurité au Bénin
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment