Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat régional Atlantique-Littoral de handball : Flowers et Aspac se font respecter

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  Matin libre
Tournoi
© aCotonou.com par Didier Assogba
Tournoi international de zones 2 et 3 de handball à Cotonou.
Cotonou, 25 Septembre 2017. 3 édition du tournoi international des zones 2 et 3 de handball au Palais des sports du stade de l’Amitié Mathieu Kérékou. Une compétition qui regroupe la catégorie cadette dames de six pays
Comment


Le week-end écoulé (les 9 et 10 juin 2018), a eu lieu, au stade Mathieu Kérékou, le Championnat régional Atlantique-Littoral de handball. Un rendez-vous régional qui a confirmé une fois de plus, la suprématie de deux équipes : Flowers et Aspac.

Après le lancement de la saison sportive 2017-2018 de handball par la Fédération béninoise de handball (Fbhb) à Parakou, ce sont les Ligues régionales qui ont effectivement pris le relais. Celle de l’Atlantique et du Littoral n’est pas restée muette. Au contraire, elle a convié les équipes qui sont dans lesdits départements au championnat, dominé par deux équipes : Flowers et Aspac. En témoignent, les différents résultats enregistrés par celles-ci. La formation de Flowers du manager général Aimé Sèbio, aussi bien chez les hommes qu’au niveau des dames, a réalisé un parcours sans faute. Entre autres résultats obtenus, les dames de Flowers ont battu Entente des Forces armées (25-14). Quant aux hommes, ils se sont imposés respectivement face à Pélican (32-21) et à l’Uac (28-14), décrochant leur billet pour le carré d’as. L’équipe d’Aspac dames, pour sa part, a battu Entente Hbc (30-12). Les hommes portuaires ont fait de même face aux militaires (29-16) après avoir bénéficié du forfait de l’équipe d’Asa.

Entente hommes et dames des forces armées, deux équipes à suivre à l’avenir ?

Pour leur entrée en compétition, les équipes des Forces Armées béninoises se sont révélées au public sportif. En effet, Entente dames malgré deux revers concédés face à Flowers (25-14) puis à l’Aspac (30-12), est parvenue à se hisser à la troisième place, bénéficiant du forfait d’Asa. Mais,elle aura montré de la volonté et de l’envie face aux deux gros morceaux du handball béninois. «Nous sommes entièrement comblés par la performance de l’équipe féminine qui est née, il n’y a pas longtemps. C’est son baptême de feu», a confié, à beninsports, l’Adjudant-chef, Jean Sodji, vice-président de Entente Handball club. «C’est un club naissant et nous avons défié des clubs habitués à la compétition de plus de 20 ans», s’est-il réjoui. Quant aux hommes militaires, ils ont validé leur ticket pour le carré d’as derrière Aspac et Flowers.

Lire quelques résultats enregistrés

Senior Dames : Aspac # Entente 30-12 ;
Cadet Dames :Rac # Academia 3-2
Junior Hommes :Pélican # Academia 27-11
Sénior Dames : Flowers # Entente 25-14
Aspac # Asa (Poule A) forfait Asa
Flowers # Pélican (Poule B) 32-21
Entente # Aspac (Poule A) 16-29
Uac # Flowers (Poule B) 14-28
Asa # Entente (Poule A) forfait Asa


A.F.S.
Commentaires