Lokossa, 13 juin (ABP) – Le directeur départemental du plan et du développement du Mono et du Couffo (Ddpd-Mc), M. Raymond Djossou, a présidé ce mardi dans la salle de réunion de sa direction, la séance de validation du "Tableau de bord social" (TBS) qui a réuni plusieurs acteurs dont les responsables des services déconcentrés de l’État et des Maires.
Pour le directeur départemental du plan et du développement du Mono et du Couffo (DDPD-MC), M. Raymond Djossou, l’élaboration de Tableau de bord social (TBS) est à sa 5ème édition. La spécificité de ce TBS, dira M. Djossou, est qu’il sera élaboré sur le programme de croissance pour le développement durable contrairement à celui qui s’appuyait sur la stratégie de croissance pour la réduction de la pauvreté. Ce nouveau document, TBS départemental, va couvrir la période de 2018 à 2022.
Au cours de la séance, une communication sommaire du TBS 2015-2016 a été présentée aux participants venus des six communes du département du Mono. Elle s’est appesantie sur le thème: "Aperçu général sur le département du Mono, méthodologie et difficultés, analyse du profil socio-économique et profil socio-économique en chiffres".
Après cette communication, les participants répartis en cinq groupes ont étudié le Tableau de bord social. A la plénière, ils ont pris l’engagement de fournir les informations manquantes à la DDPD-MC pour parfaire le document.
Au terme de la séance, M. Djossou a remercié les participants pour la qualité des débats et commentaires en vue de l’élaboration finale dudit TBS.
ABP/NT/AE