Démarré le 6 juin dernier, le Tournoi de football de solidarité va connaître son épilogue, ce mercredi 13 juin au stade René Pleven d’Akpakpa avec en finale Asvo d’Adjohoun contre Aspac de Cotonou.
L’Association sportive de la vallée omnisports(Asvo) va affronter l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac), ce mercredi 13 juin au stade René Pleven de Cotonou pour le compte de la grande finale du Tournoi de football de solidarité.
Auteurs d’un parcours sans faute tout au long du tournoi, les joueurs de l’Asvo ont réussi à se qualifier pour la finale. Dans la première demi-finale, ce mardi, ils se sont débarrassés de l’Ecole supérieure d’administration, d’économie, du journalisme et des métiers de l’audiovisuel (Esae) au terme des épreuves fatidiques des tirs aux buts (3-1), à la suite d’une partie soldée par un score nul (0-0) à la fin du temps règlementaire. Pour le compte de la seconde demi-finale, l’Aspac a obtenu son billet pour la finale, en battant les Dragons Football club par le score de (3-0).
Avant la grande finale, Esae va jouer les Dragons de l’Ouémé dans le match de classement. Organisé par le bureau exécutif des Dragons Football club de l’Ouémé, ce tournoi a permis aux huit équipes participantes à savoir : Asvo Fc, Jsp, Esae Fc, Buffles Fc (champion en titre), Dragons Fc, Asos Fc, et Aspac de rivaliser d’ardeur pendant une semaine dans la perspective du prochain championnat national de football.