Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé / Cotonou accueille lundi prochain, la 2ème édition de la conférence internationale sur les soins en Afrique

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  ABP
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin
Comment


Cotonou - Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin et son homologue de l’économie numérique et de la communication Adam Soulé Zoumarou au cours d’une conférence de presse co-animée mardi dans les locaux du ministère de la santé, ont annoncé la tenue à Cotonou du 18 au 22 juin de la 2ème édition de la conférence internationale sur la sécurité des soins en Afrique (CIMSA) .

Cette rencontre internationale portera sur le thème "L’apport du numérique dans l’amélioration de la performance des systèmes de santé en Afrique : quels enjeux pour la gestion de la sécurité des patients et le développement du tourisme".

Selon le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, cette conférence vise à attirer l’attention de toutes les autorités à divers niveaux, sur la problématique de la gestion des risques et de la sécurité dans tous les hôpitaux. Elle permettra de mettre en place des stratégies appropriées par l’utilisation des technologies du numérique dans une perspective d’amélioration des plateaux techniques médicaux, du développement de la télémédecine et du tourisme médical dans les pays de l’Afrique.

« C’est aussi une occasion de mobiliser les décideurs des systèmes de santé en Afrique sur la nécessité de faire de la problématique de la sécurité et de la gestion des risques, une priorité dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques nationales de santé » a-t-il précisé.

La ministre de l’économie numérique et de la communication Aurélie Adam Soulé Zoumarou, a salué l’organisation d’un événement de cette envergure, tout en soulignant que les technologies de l’information et de la communication au niveau de la santé ne sont pas à négliger, car, indique-t-elle, elles viennent booster les apports de la santé des populations.

Elle a également fait savoir que le Bénin fait partie des dix-neuf pays de la sous-région à être doté de la cyber sécurité, un instrument important dans le domaine de la santé.

"Cette conférence va traiter toutes les questions en s’appesantissant sur le volet relatif à la qualité des soins et à la gestion des risques." a-t-elle ajouté
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Dans le sous-dossier