La police béninosie a annoncé jeudi avoir abattu quatre malfrats armés d'AKM à la frontière avec le Burkina Faso lors d'une opération "coups de poing" menée cette semaine sur l'étendue du territoire béninois.
"La gendarmerie de Nandiagou du Burkina Faso a informé le commissariat frontalier de Porga dans le département de l'Atakora,
de l'évolution de quatre individus armés d' AKM. Les dits malfrats, à la vue du véhicule de la police républicaine, ont ouvert le feu.
La riposte des fonctionnaires de la police républicaine a permis de mettre ces malfrats hors d' état de nuire", a déclaré le porte-parole de la Police Républicaine du Bénin, le colonel Pascal Odéloui, lors lors d'un point de presse.
M. Odéloui a indiqué qu'en dehors de cette prouesse, plusieurs autres cybercriminels et voleurs ont été appréhendés dans les départements du sud du pays.
Dans les départements du Mono (sud-ouest) et de l'Alibori (nord- est), a-t-il poursuivi, un vaste réseau de trafiquants de produits pharmaceutiques a été détruit.
"Près de trois tonnes de faux médicaments ont été saisies dans l'Alibori et 830 kg dans le Mono", a-t-il indiqué, précisant que la police a mis la main sur 46 cybercriminels communément appelés gaymens dans les départements de l' Ouémé (sud-est ), le Borgou (nord-est) et le Mono (sud-ouest).
A Agblangandan, ville située à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Cotonou, a-t-il précisé, 23 cybercriminels sont tombés dans les mailles des agents des forces de l'ordre dont 20 Nigérians et 3 Béninois.