Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : les conflits domaniaux au cœur d’une rencontre de sensibilisation à Malanville

Publié le samedi 16 juin 2018  |  Agence Ecofin
Journée
© aCotonou.com par CODIAS
Journée Mondiale de l`alimentation celebre par l`Organisation des Nations Unies pour l`Alimentation et l`Agriculture (FAO)
Malanville et Karimama, 16 et 17 octobre 2015. Cérémonie de remise des équipement et intrants agricoles aux populations sinistrés de Karimama et de Malanville
Comment


(Agence Ecofin) - Afin de mettre un terme aux conflits fonciers qui virent de plus en plus régulièrement au drame, à Malanville, dans le septentrion du Bénin, les autorités communales et judiciaires ont organisé une séance d’échanges avec les populations. C’est ce que rapporte l’Agence Bénin Presse.

« Nous avons en mémoire le conflit entre agriculteurs et éleveurs, l'an dernier, qui a occasionné plus de dix morts dans la commune », a notamment regretté le préfet de l’Alibori, Moussa Mohamadou, rappelant aux populations qu’il est capital de faire confiance aux institutions judiciaires pour le règlement des éventuels conflits, plutôt que de privilégier la vengeance et la vindicte.

Dans la même perspective, le maire Inoussa Dandakoé a souligné que « certaines dispositions sont prises par l'administration communale pour réduire les cas de conflits domaniaux, depuis un certain temps, afin d’éviter les pertes en vies humaines ».

De quoi apaiser les tensions dans cette commune à l’importance non négligeable dans la production agricole du pays.
Commentaires