Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Environnement / Les étudiants du scout de l’Institut universitaire de technologie de Lokossa échangent autour des bienfaits de l’arbre

Publié le samedi 16 juin 2018  |  ABP
Les
© aCotonou.com par DR
Les scouts
Comment


M. Germain Sacramento de la direction départementale du cadre de vie et du développement durable du Mono et du Couffo (DDCVDD-MC) a échangé dans la soirée du jeudi avec les étudiants du scout de l’Institut universitaire de technologie (IUT) de Lokossa sur la célébration de la Journée nationale de l’arbre (JNA) couplée avec la campagne de reboisement.

Prenant la parole dans l’une des salles de l’École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET), le représentant des étudiants du scout de l’Institut universitaire de technologie (IUT) de Lokossa, M. Gérard Adan, a remercié le communicateur qui est venu leur parler de l’utilité de l’arbre avant d’inviter les étudiants à tirer profit de cette communication.

Pour le communicateur, M. Germain Sacramento, la 34ème édition de la journée nationale de l’arbre (JNA) vise à faire révéler et à faire approprier aux communes, aux communautés et à la nation tout entière, le rôle crucial que les arbres et les forêts peuvent jouer dans les villes pour offrir un cadre ou riment durabilité environnementale, satisfaction sociale et développement économique.

Le communicateur a aussi abordé les problématiques de reboisement sur les plans international et national avec les participants.

De 1985 à la veille de cette édition de la JNA, dira M. Sacramento, seuls les 30% des 152.233.601 plants mis en terre sur 153.864.266 Ha, assurent le couvert végétal au Bénin.

En ce qui concerne les nouveaux défis à relever, le communicateur a proposé l’élaboration désormais de projet de ville qui prennent en compte les faits sociaux et environnementaux en vue de satisfaire les besoins de la génération actuelle sans hypothéquer ceux de celles à venir.

Des questions d’éclaircissement posées par les participants ont trouvé leurs approches de réponses avec le communicateur
Commentaires