Le gouvernement béninois a décidé de lancer une croisade en faveur de la protection des enfants atteints de l'albinisme, a annoncé vendredi à Cotonou la ministre béninoise des Affaires sociales, Bintou Taro Adam, à l'occasion de la Journée de l'enfant africain célébrée le 16 juin.
Elle a affirmé que les enfants albinos payent de nos jours un lourd tribut du fait de leurs conditions.
"Les enfants albinos sont aujourd'hui de plus en plus victimes d'actes inqualifiables de crimes crapuleux de la part des personnes sans foie, ni loi. Cette couche, particulièrement vulnérable, mérite donc de notre part une attention plus soutenue, une protection plus accrue et la garantie de la pleine jouissance de leur droit", a-t-elle déclaré.
Dans son message à la Nation béninoise, Mme Adam a indiqué que "cette journée, répond à l'impératif de réfléchir et d'orienter nos actions dans la mise en place d'un environnement protecteur pour les enfants en tenant compte de leurs sensibilités".
Instituée par l'Union africaine (UA) en 1990, la Journée de l'enfant africain a pour but de faire le point sur la situation de la violation de droit de l'enfant et de prendre des mesures appropriées afin d'assurer davantage son mieux-être.