Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2312 du 11/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Palais de la Marina : Le point des échanges entre Yayi et le conseil municipal de Porto-Novo
Publié le vendredi 11 octobre 2013   |  Adjinakou


Conférence
© AFP par GEORGES GOBET
Conférence des Donateurs pour le développement du Mali: l`arrivée du président Yayi Boni à Bruxelles


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l'Etat s'est entretenu dans la soirée du mercredi 9 octobre 2013 avec plusieurs délégations. Le conseil municipal de la vile de Porto-Novo, une délégation du Fonds mondial et une délégation de l'équipe médicale chinoise en fin de mission au Bénin ont été reçus par le président Boni Yayi pour diverses préoccupations.

La délégation du conseil municipal de Porto-Novo est allée échanger avec Boni Yayi des projets prioritaires de la municipalité. Cette rencontre a permis au Chef de l'Etat d'appeler tous les conseillers municipaux de Porto-Novo à agir en symbiose pour favoriser le développement de la ville capitale. Le maire Moukaram Océni s'est réjoui de l'engagement du Chef de l'Etat à appuyer tous les projets soumis à l'attention du gouvernement et qui amélioreront considérablement le rayonnement de Porto-Novo, une fois réalisés. Il s'agit des projets de l'aménagement de la zone de Lokpodji sur lequel planche déjà une commission, de construction de l'Hôtel de ville et du jardin public sur la berge ouest récemment remis sur les rails après l'audience du président de la Boad avec le Président Boni Yayi. Cerise sur le gâteau, le Président Yayi, attaché à l'union des fils et filles de Porto-Novo, a pris l'engagement de réaliser un deuxième jardin public, selon les vœux d'une partie du conseil municipal. Cette audience avec le Chef de l'Etat a permis au maire et à son conseil municipal de taire leurs divergences et de retrouver une bonne ambiance de travail, dans l'intérêt des populations de la ville capitale.

La délégation du Fonds mondial est venue à Cotonou dans le cadre du partenariat avec le Bénin sur la question du Vih Sida. A cet effet, elle a informé le Président Boni Yayi de la signature de trois nouvelles conventions d'un montant de 70 milliards de dollars pour la lutte contre ce fléau au Bénin. Aux dires des responsables du Fonds mondial, les résultats obtenus par le Bénin sont très encourageants au regard du suivi rigoureux administré aux vingt deux mille patients et du taux de prévalence en baisse constante dans notre pays. Le Ministre de la santé, Dorothée Akoko Kinde Gazard a remercié le Fonds mondial pour cette importante subvention et promis en faire bon usage dans l'intérêt des patients. Près d'une vingtaine de zones sanitaires seront directement impactées par cette aide.

Le Chef de l'Etat a également reçu dans la même journée une délégation de l'équipe médicale chinoise en fin de mission au Bénin et reçue dans l'ordre national du Bénin le mardi 8 octobre au palais de la Marina. Elle n'a fait aucune déclaration à sa sortie d'audience.

Bruno OTEGBEYE (Cell.Com/PR)

 Commentaires