Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Réseau africain de promotion de la finance islamique : Cotonou abrite l’Ag constitutive demain, jeudi

Publié le mercredi 20 juin 2018  |  Matin libre
Cheikh
© Autre presse par DR
Cheikh Ali Salman est secrétaire général de l`Association de la concordance islamique
Comment


Les parties prenantes à la promotion de la Finance islamique vont se constituer en un creuset sous régional. Et ce sera à l’issue d’une rencontre qui a lieu jeudi 21 juin 2018 à Cotonou.

A l’assemblée générale constitutive du Réseau africain de promotion de la finance islamique (Rapfi), plusieurs acteurs de 9 pays de sous-région sont attendus dans la capitale économique du Bénin. Au terme de 3 jours de discussions faites de panels, de tables rondes et de rencontres Be to be sur la finance islamique, il s’agira pour eux de mettre en place ledit creuset. En effet, c’est un projet porté par l’Association béninoise pour la promotion de la finance islamique (Abefi) auquel ont adhéré d’autres pays africains, qui ont compris l’importance de la finance islamique dans la concrétisation des projets de développement. Dévoilant le menu des assises, le président de l’Abefi et président du comité d’organisation, Mama Idrissou (Photo) a fait savoir que les activités permettront aux participants d’avoir une meilleure connaissance des instruments et opportunités de la finance islamique, de motiver les opérateurs économiques du Bénin et d’Afrique à investir dans les projets de la finance islamique. Même si la finance islamique semble inconnue du grand public, la publication, récemment, de ses textes par la Bceao donne désormais une base légale à l’activité.

Entre autres thématiques à aborder à la rencontre de Cotonou : Finance islamique et mécanisme de financement : quels instruments de financement pour répondre aux besoins du Bénin ; Les avantages de la finance Islamique. « Mon souhait est que cette assemblée générale constitutive se passe bien et que le Bénin abrite le siège du Réseau africain de promotion de la finance islamique (…) et nous allons y arriver », conclut Mama Idrissou qui invite les uns et les autres à prendre part aux assises pour explorer les opportunités qu’offre la finance islamique.

M.M
Commentaires