Le Ministre de la Justice, Reckya MADOUGOU a reçu en audience une délégation de la Chambre des notaires du Bénin, conduite par sa présidente, Véronique DEGUENON. C’était jeudi dernier.
Depuis quelques semaines, le torchon brûle entre le ministère de la Justice et la Chambre des notaires du Bénin. Ces derniers ont manifesté leur mécontentement par rapport à l’organisation du dernier concours d’admission de nouveaux notaires dans leur corps. La Chambre des notaires du Bénin a estimé qu’il fallait reprendre ce concours parce que, selon elle, son organisation était entachée d’irrégularités. C’est dans cette ambiance qu’est intervenu le réaménagement technique de l’équipe gouvernementale marqué par la nomination d’un nouveau ministre. Au cours l’audience, Reckya MADOUGOU a notifié à la délégation que la priorité des priorités pour elle est de parvenir à pacifier la maison Justice. Elle a indiqué que cette rencontre sera une séance d’écoute, de convivialité, vu l’actualité marquée par des incompréhensions.
Après plus d’une heure de discussions avec leur hôte, Véronique DEGUENON a déclaré que le bureau est allé souhaiter la bienvenue au nouveau ministre. A l’en croire, les discussions se sont déroulées dans une ambiance de franche cordialité. Car, le ministre, selon elle, a eu une oreille très attentive à leurs préoccupations. Véronique DEGUENON a souligné que sa délégation est ressortie très satisfaite de l’audience.