Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Programme de salubrité des plages béninoises : Un autre scandale au ministère du cadre de vie ?

Publié le jeudi 21 juin 2018  |  Matin libre
José
© aCotonou.com par Didier Assogba
José Didier Tonato, le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, lors de la célébration de la journée Mondiale de l`environnement au Bénin.
Cotonou, le 05 juin 2017. Le gouvernement Béninois et le programme des Nations Unies au Bénin ont célébré la journée mondiale de l`environnement à la plage de Fidjrossè.
Comment


Les agents chargés de l’assainissement des côtes béninoises ou encore nos plages sont sans salaires depuis plusieurs mois. Ces derniers, retenus dans le cadre du Programme de salubrité des plages, se disent désespérés et surtout déçus par la non-tenue des promesses à eux faites, lors du lancement dudit programme. A en croire un agent rencontré au petit matin de ce mercredi, 20 juin 2018, à la plage Cen-sad à Sèmè-Podji, cela fait désormais plusieurs mois qu’ils n’ont plus perçus de salaire. « Cela fait plus de deux mois que nous sommes sans salaires. De plus, le salaire est de 40 000Fcfa alors qu’au lancement du programme, le ministre du cadre de vie a fait savoir qu’il nous sera payé 3000f par jour. Ce qui devrait faire normalement 90 000f. Plus grave, c’est qu’il n’y a pas de date exacte pour percevoir le salaire. Ils nous paient quand ils veulent. Des fois, ils nous paient par tranche de 20 ou 30 000f et le reste plus tard. Les brigadiers n’ont pas d’assurance maladie. Les savons pour le lavage des mains ne sont pas disponibles et nous sommes exposés à des maladies sans aucune garantie sur le plan sanitaire »,se désole-t-il. Selon ses dires, certains responsables leur auraient pourtant confié que les fonds sont régulièrement débloqués au ministère pour le paiement de leurs salaires. Qui voudrait donc saboter ce programme du ministère du cadre de vie ? De toute façon, il urge que l’autorité ministérielle prenne ses responsabilités avant que le scandale ne prenne définitivement corps. Affaire à suivre !!!

M.M
Commentaires