Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion des ressources minières Le PDG Narcisse Zola invite le gouvernement à encourager le secteur privé local

Publié le lundi 25 juin 2018  |  aCotonou.com
Rencontre
© aCotonou.com par TOP
Rencontre avec les Partenaires Techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`Est de l`épi de Siafato
Lundi 28 Avril et Mardi 29 2014, Cotonou : Le Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat et de l`Assainissement rencontre les Partenaires techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`est de l`épi de Siafato pour examiner avec eux les contraintes à résoudre
Comment


La journée de la promotion minière organisée le 21 juin dernier à la Chambre du commerce et d’industrie du Bénin, par le ministère de l’eau et des mines pour permettre aux opérateurs économiques d’investir dans le secteur minier, a connu la présence du PDG Narcisse Zola, président directeur de l’entreprise Bourjon. Il a saisi cette opportunité que le ministre Samou Seidou Adambi leurs a donnée pour le féliciter de cette journée qui vise à promouvoir les ressources minières dont dispose le Bénin et a exhorté le gouvernement du président Patrice Talon à encourager le secteur privé local. Le PDG pense également que le ministre a bien fait de regrouper tous les acteurs au niveau de la Chambre du commerce et d’industries du Bénin pour parler des questions liées aux mines, qui reste une question assez diffuse. Les questions qui concernent les mines nécessitent qu’on discute avec l’administration, a souligné le PDg et exhorte l’État a facilité la tache aux Petites et moyennes entreprises à s’investir dans ces secteur car les mines ne sont pas seulement l’affaire de grands groupes. Sur la question des procédures, il estime qu’il y a la partie officielle et la partie non officielle, donc il demande au ministre d’alléger le travail aux opérateurs économiques ceci pour leur permette d’entrée sur le marché avec plusieurs substances afin de ne pas avoir des problèmes de plan commercial.

Exploitation des ressources minières

Les ressources minières sont bien exploitées et très bien exploitées, mais il y a encore quelque chose à faire, pense le PDG du groupe Bourgon. Le potentiel de millions de tonnes de marbres dont on parle, rien n’est fait sur ça. Mais le granit est exploité et le calcaire qui produit du ciment aussi. Il y a des pays qui importent le clinker parce que ce qu’ils n’ont pas de calcaire, mais le Benin est auto-suffisant a-t-martelé. Pour finir, il demande à ceux qui ont envi d’investir dans le secteur minier de s’y mettre afin d’avoir les résultats les années à venir.

Arsène Guy Gaisso

aCotonou. Com
Commentaires