Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Commande publique en Afrique : Un colloque s’ouvre à Cotonou sur les nouvelles tendances

Publié le lundi 25 juin 2018  |  Nord Sud
Me
© aCotonou.com par DR
Me Ibrahim salami, avocat
Comment


Il sera organisé du 26 au 27 juin 2018 à Bénin marina hôtel un colloque international sur le thème, ‘’ Les nouvelles tendances de la commande publique en Afrique. Une rencontre d’échanges et de réflexions entre les acteurs universitaires, politiques et de la société civile.

Le Colloque sur ‘’ les nouvelles tendances de la commande publique en Afrique’’ est initié par le Centre de droit administratif et de l’administration territoriale (CeDAT) de la Faculté de droit de l’Université d’Abomey-Calavi et le Centre de droit publique (Cdp) de Lomé. Il a entre autres pour but de s’interroger sur le processus de la commande publique en Afrique francophone. Il y aura en tout, au cours des deux jours du colloque, cinq panels qui seront conduits par les universitaires. Deux panels seront présentés le premier jour du colloque. Il s’agit de la commande publique, action publique et développement, animé par Mme Dandi GNAMOU, Professeur de droit public et Conseiller à la Chambre Administrative de la Cour Suprême. Le deuxième panel qui sera présenté par M. Dodzi Komla KOKOROKO, Professeur Titulaire des Universités, Président de l’Université de Lomé et Directeur du CDP (Togo) se penchera sur le cadre normatif de la commande publique.

Au second jour du colloque, trois autres panels seront présentés. La pratique de la commande publique, le contentieux de la commande publique et les chantiers (innovations) de la commande publique seront respectivement animé par M. Emmanuel Messanh AHLINVI, Agrégé en science politique, Vice-doyen de la Faculté de droit (FDSP/Université de Parakou), M. Arsène-Joël ADELOUI, Agrégé des Facultés de droit, Professeur de droit public, Co-directeur du CDIIA (Université d’Abomey-Calavi) et M. Hygin Faust KAKAÏ, Agrégé en science politique, Directeur du CESPo (FADESP/Université d’Abomey-Calavi).

Sandric DIKPE
Commentaires