Coris Bank International apporte le sourire aux enfants des orphelinats Ste Claudia de Tori et La Fontaine divine de Azohouè-Aliho à travers des dons de vivres divers. Cette action menée avec le soutien de la Fondation Coris entre dans le cadre de son programme de responsabilité sociale mercredi 20 juin dernier.
Mercredi dernier, d’importants lots de vivres faits de sacs de riz, de cartons de pâtes alimentaires, de bidons d’huiles, de céréales, de produits d’entretien, de savons, de conserves et autres ont été mis à la disposition des pensionnaires des orphelinats Ste Claudia de Tori Acadjamey et La Fontaine Divine d’Azohouè-Aliho. La délégation de Coris Bank International conduite par son directeur général, Jean-Jacques Golou, a tenu, en cette Journée internationale des réfugiés, à apporter de la joie aux cœurs de ces enfants orphelins quelque peu réfugiés dans leur pays.
Institution financière portée par des objectifs de rentabilité, Coris Bank International est aussi et surtout une entreprise citoyenne désireuse de contribuer au bien-être des populations au sein desquelles elle exerce ses activités. Tenue par des responsabilités sociales dans la communauté, la banque avec le soutien de la Fondation Coris, a organisé cette remise de vivres secs, de produits alimentaires et de première nécessité d’une valeur totale de 2 millions de francs Cfa à chacun des deux orphelinats visités.
La tournée de remise de dons a démarré par l’orphelinat La Fontaine Divine situé à une dizaine de kilomètres de la ville d’Allada, dans le département de l’Atlantique. Elle s’est poursuivie à Tori Acadjamey, à l’orphelinat Ste Claudia. Aussi bien à Azohouè-Aliho qu’à Tori, la centaine d’enfants a remercié Coris Bank International pour l’élan de cœur. Ces vivres, assurent-ils, apporteront un souffle nouveau aux centres qui ne vivent que des dons et de la providence divine.
Face aux enfants très égayés et heureux, Jean-Jacques Golou a renouvelé la ferme volonté de l’institution dont il a la direction, à les accompagner et à les soutenir dans leurs efforts quotidiens pour un avenir meilleur et leur plein épanouissement.
Cette action sociale s’inscrit dans le cadre d’une série d’initiatives de la Fondation du groupe dédiée aux actions caritatives. Coris Bank International s’investit aussi en apportant son soutien aux femmes en situation difficile en vue de leur autonomisation.
L’institution bancaire accompagne plusieurs campagnes communautaires au profit des populations indigentes et défavorisées en vue de contribuer, aux côtés des partenaires sociaux, à l’effort d’éradication de la pauvreté au Bénin?
A propos de Coris Bank International au Bénin
Coris Bank International est une entité du Groupe Coris dont elle partage l’expertise et le savoir-faire diversifié.
Coris Bank International (Cbi), dans tous ses pays d’implantation, s’est construite autour des valeurs cardinales de confiance, d’originalité, de responsabilité, d’intégrité et de sociabilité. Depuis son lancement en décembre 2016, Cbi perpétue son développement, au Bénin, en misant sur la satisfaction totale du client, l’amélioration continue de la qualité de service, l’innovation, la proximité et la disponibilité. Elle stimule l’activité économique par le financement de projets utiles dans tous les segments du marché : les grandes entreprises, les institutions publiques et parapubliques, les particuliers et des salariés ainsi que les jeunes entrepreneurs du secteur informel. Elle participe à l’effort de bancarisation de la population à travers des offres spécifiques aux Pme/Pmi et aux femmes, tel que le compte Coris épargne W?NDYA rémunéré à 3,75 % deux fois l’an.
Coris Bank International est aussi pionnière dans la finance islamique avec le lancement de sa fenêtre Cbi Baraka et l’ouverture de l’agence sise à l’avenue du Canada, à Cadjèhoun 2, Immeuble Comtel.
Précisons au passage que la finance islamique est une finance responsable, éthique, basée sur l’économie réelle. Elle est une finance inclusive, et non spéculative, qui n’exclut personne. Elle ne s’adresse pas uniquement aux musulmans, mais aussi à tous ceux qui souhaitent investir, épargner autrement. Sa spécificité tient au fait que la finance islamique prend en compte une notion plus large : l’intérêt général. Elle s’organise donc autour de la structuration de produits répondant à cette double exigence financière et éthique inspirée des principes islamiques.