Une cérémonie de port de galons a été organisée, ce lundi 25 juin dans l’enceinte de la direction départementale de la Police républicaine du Mono. Présidée par le secrétaire général de la préfecture de Lokossa, Arnaud Agon, elle s’inscrit dans le cadre de l’application du décret n°2018-170 du 16 mai 2018 portant reversement et reclassement de 247 commissaires de police.
Treize officiers et sous-officiers, en service dans le Mono ont porté, ce lundi 25 juin, de nouveaux galons, avec l’application du décret n°2018-170 du 16 mai 2018 portant reversement et reclassement de 247 commissaires de police. C’était à la faveur d’une cérémonie sobre organisée à leur intention dans l’enceinte de l’ex-Groupement de gendarmerie de Lokossa devenue direction départementale de la Police républicaine du Mono.
Deux commissaires principaux de Police, quatre capitaines de police et sept lieutenants de police sont les bénéficiaires. Les galons leur ont été portés par le secrétaire général de la préfecture, Arnaud Agon, et le directeur départemental de la Police républicaine, Jacques Tonoukouin, et son adjoint. Se félicitant de l’effectivité du port des nouveaux galons à ses collaborateurs, Arnaud Agon explique que c’est une valorisation des compétences et une source supplémentaire de motivation. Il sera appuyé par le commandant du commissariat central de la ville de Lokossa, Constant Badet, promu lui aussi commissaire principal et fier d’arborer ses nouveaux galons de commissaire principal. « Cette promotion nous engage à plus de responsabilité dans la sécurisation de tout le département », a-t-il souligné.