Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les Béninois appelés à collaborer avec les forces de sécurité pour démanteler les trafics de drogue

Publié le mardi 26 juin 2018  |  Xinhua
Sacca
© Autre presse par DR
Sacca Lafia, Président de la Correction de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi)
Comment


Le ministre béninois de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Sacca Lafia, a appelé mardi à Cotonou les Béninois à collaborer activement avec les forces de sécurité publique pour le démantèlement des réseaux de trafiquants de drogue, à l'occasion de la journée internationale de lutte contre la drogue.

Dans son message à la nation béninoise, M. Lafia a indiqué que le gouvernement du président Patrice Talon a pris le ferme engagement de combattre la drogue sur toute l'étendue du territoire national, grâce à la conjugaison de tous les efforts aussi bien au niveau de l'Etat central qu'au niveau des collectivités locales et de la société civile.

''La drogue, avec son corollaire de crime transnational organisé, est un fléau qui mine dangereusement tous les pays'', a-t-il souligné, estimant que le Bénin, par sa position géostratégique, n'en est pas épargné malgré les efforts soutenus et inlassables du gouvernement aussi bien dans le domaine de la répression du trafic illicite de la drogue que celui de la prévention et du traitement de la toxicomanie.

Pour ce responsable politique en charge des départements de l'Intérieur et de la Sécurité publique du Bénin, la drogue n'est pas seulement le cannabis, l'héroïne, la cocaïne ou les amphétamines dont la production, la consommation et le trafic sont formellement interdits, mais c'est aussi l'alcool, le tabac, la cigarette, le café ou la cola, qui restent encore accessibles.

Il a fait observer que cet état de choses permet à la jeunesse de s'adonner facilement à l'alcool et au tabac malgré les efforts de sensibilisation du gouvernement béninois.

Selon lui, le Bénin a été envahi depuis quelques années par des trafiquants qui y ont trouvé une nouvelle route pour faire acheminer la drogue en Europe, en Asie et dans d'autres pays du monde.
Commentaires