L'entraîneur français Michel Dussuyer a été désigné par le comité exécutif de la Fédération béninoise de football pour prendre la tête de l'encadrement technique de la sélection nationale, a-t-on appris lundi auprès de la fédération.
Il remplace le Béninois Oumar Tchomogo dont le mandat de 24 mois était arrivé à échéance en décembre dernier.
Ancien sélectionneur de la Guinée de 2002 à 2004, Michel Dussuyer avait dirigé la sélection béninoise à partir de juin 2008, avant d'en être limogé suite à l'élimination de l'équipe lors du premier tour de la CAN 2010. Il a par ailleurs été le sélectionneur de la Côte d'Ivoire de 2015 à 2017.
On indiquait de sources proches de la fédération que la première mission du nouveau sélectionneur sera de qualifier le Bénin à la phase finale de la CAN 2019 au Cameroun.
Pour les éliminatoires de cette compétition, le Bénin, qui évolue dans le groupe D aux côtés de l'Algérie, du Togo et de la Gambie, affrontera le Togo pour le compte de la deuxième journée en octobre prochain à Lomé. Lors de la première journée, le Bénin avait battu la Gambie en juin 2017 à Cotonou sur un score étriqué de 1-0.