Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Affaire Cnss-Bibe : Le délibéré du procès Mètognon attendu pour le 24 juillet prochain

Publié le jeudi 28 juin 2018  |  Fraternité
Laurent
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Laurent Mètongnon, Sg de la Fésyntra-Finances (Syndicats des Travailleurs de l`Administration des Finances )lors de la conférence de presse du Front pour le Sursaut Patriotique FSP.
Cotonou, Codiam le 25 Août 2017. Le Front pour le Sursaut Patriotique invite le president Patrice Talon a un dialogue politique national pour réorienter la gouvernance du Bénin pour un développement harmonieux.
Comment


Encore quelques semaines, et le verdict du procès Mètognon sera connu. Au terme d’une journée de débats au Tribunal de première instance de première classe de Cotonou, le juge Azo en charge du dossier a renvoyé le délibéré au 24 juillet prochain. Accusés d’avoir placé les sous de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) dans une banque en faillite contre des rétrocommissions, le syndicaliste ainsi que ses coaccusés Jérémie Mora, Célestin Ahonon, Saliou Aboudou Youssao et cie retournent en prison, en attendant d’être situé. Cependant, l’audience d’hier a permis de faire évoluer ce dossier. Les débats ont été houleux autour des déclarations faites par l’Inspecteur Général des Finances, témoin dans ce procès. Me Robert Dossou et ses confrères de la défense ont cherché à disposer du rapport de l’audit sur la base duquel les accusations ont été portées. L’avocat général a requis 60 mois d’emprisonnement ferme contre les accusés alors que la défense espère une relaxation pure et simple de ses clients. Au juge donc de décider de la condamnation ou non des mis en cause le 24 juillet prochain.
Fulbert ADJIMEHOSSOU
Commentaires